TECH

CINQ CONSEILS D’ENTRETIEN PREVENTIF QUE LES UTILISATEURS D’IPHONE ET D’IPAD DOIVENT

CINQ CONSEILS D’ENTRETIEN PREVENTIF QUE LES UTILISATEURS D’IPHONE ET D’IPAD DOIVENT

Crédit photo: osxdaily.com

Le terme «maintenance préventive» est principalement utilisé pour désigner les étapes de routine sur les machines ou les appareils, qui aident à garder ces appareils opérationnels et en bon état.

En d’autres termes, nous pourrions dire que c’est un plan de prendre soin de n’importe quel appareil avant qu’un problème réel se pose.

Tous les appareils électroniques sont sujets à des dommages, surtout si nous ne les manipulons pas comme nous le devrions. Qu’il s’agisse de notre PC, de notre Smartphone / tablette ou de tout autre iDevice (un appareil iPhone ou iPad), nous pouvons suivre quelques règles simples de maintenance préventive.

De cette façon, nos appareils resteront fonctionnels et en bonne condition le plus longtemps possible, et nous aurons une meilleure chance de les remplacer quand nous le voudrons, et non parce que nous y serons contraints.

Nettoyer un appareil iPhone ou iPad, n’est pas la chose la plus excitante au monde, mais pour tous ceux qui voient l’importance, voici quelques conseils de maintenance préventive simples que tout utilisateurs d’iPhone ou d’iPad devrait connaître … juste au cas où vous n’y seriez pas encore, sortez votre iPhone, votre iPad ou encore votre iPod touch et suivez ceux consignes.

1: Supprimez les applications inutilisées:

Vous pourriez avoir des applications que vous n’utilisez pas. Peut-être un jeu de passetemps, une application que votre ami vous ai sujerer que vous n’avez jamais essayé ou tout ce que vous avez téléchargé dans les deux premières semaines que vous avez commencez a utiliser votre téléphone.

Supprimez toutes ces applications inutilisées! Ils occupent de la mémoire et ne rendre aucun bien.

 

2: Transférer les applications les moins utilisées et indésirable dans un seul dossier:

Nos appareils iPhone ou iPad viennent avec des applications que nous n’utilisons pas, mais ne peuvent pas être désinstallé.

Vous pouvez vouloir masquer ces applications par des restrictions, les envoyer dans un dossier et les mettre sur un écran d’accueil secondaire pour de bon.

Mettre ces genres d’applications inutilisés là-bas aide à nettoyer l’écran d’accueil, donc c’est mieux que rien.

 

3: La Sauvegarde:

La sauvegarde régulière de vos iDevices est très importante.

Une poignée de personnes le font aussi souvent que possible. Il est bien essentiel pour de nombreuses raisons; de la récupération facile au cas où la mise à jour de votre logiciel est fautif, que vous perdez votre iPhone, ou dans le cas d’une mise à niveau échéant. Effectuer juste des sauvegardes régulières! Pourquoi le retard?

Utilisez iCloud ou iTunes pour sauvegarder les appareils iOS, ou les deux.

iCloud est super facile mais il est facilement surchargé si vous avez plus d’un iPhone ou iPad sur le même identifiant Apple.

ITunes permet des sauvegardes illimitées car il va sur le disque dur de votre ordinateur, ce qui signifie que même si vous n’avez pas un énorme disque dur, vous pouvez copier ces fichiers de sauvegarde sur un disque externe pour économiser de l’espace disque.

Croisons cas même les doigts et espérons qu’Apple devienne de plus en plus généreuse avec le stockage iCloud pour que cela devienne un plan de sauvegarde plus fiable pour tout le monde.

4: Mettez à jour votre logiciel iOS:

J’ai remarqué que très peu d’utilisateurs mettent régulièrement à jour leur iOS. S’il vous plaît, à partir de maintenant faites-le! La mise à jour vers la dernière version d’iOS est importante car chaque version inclut des corrections de bogues, des mises à jour de sécurité et souvent de nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez le faire comme ça:

  • Sauvegardez d’abord votre appareil,
  • Ouvrez les paramètres et allez à “Général”

Choisissez “Mise à jour logicielle” et si une mise à jour est disponible, sélectionnez “Télécharger et installer”

 

5: Mettez à jour les applications:

En parlant de mise à jour de logiciels … vos applications doivent également être mises à jour. Pour faire cela, après avoir nettoyé et supprimé les applications indésirables vous ne perdez pas votre bande passante ou le temps.

  • Ouvrez l’application “App Store” et accédez à “Mises à jour”
  • Choisissez “Mettre à jour tous” pour mettre à jour chaque application qui a une nouvelle version disponible

L’utilisation de la mise à jour automatique est également recommandée et aussi super facile. Il est entièrement automatisé et se fait dans les coulisses, assurant que vos applications sont toujours à leur dernière version.  Cette fonctionnalité est idéale pour les utilisateurs novices, mais rappelez-vous que cela peut gaspiller la batterie.  Éteignez-le s’il n’est pas utilisé pour que votre appareil dure plus longtemps sans être rechargé.


Follow us:
Twitter: @thehotjem
Facebook: @thehotjem
Instagram: @thehotjem


Click to add a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TECH

More in TECH