Salut tout le monde. Je vous remercie de votre visite pour une nouvelle édition de la rue des @FRICANA « Où tout est africain ». Mon amour pour les tissues imprimés africains aka Ankara m’a amené à découvrir de nouvels créateurs camerounais que j’ai jamais connue auparavant ! L’un d’eux étant Jessica Kedia – la créatrice et Designeur de “All Things Wrapper” (ATW) – une ligne de vêtements faits de matériel Africain imprimé, appelé au Cameroun « Wrapper ». Découvrez mon interview avec Jessica ci-dessous !
Thj : Salut Jessica ! Je suis heureux de vous avoir présenté sur la rue @FRICANA ! J’ai récemment découvert votre marque “Wrapper” toutes choses”(ATW) plus tôt cette année sur Facebook et tout de suite vu le talent derrière elle. Pouvez-vous nous donner un peu l’histoire sur ATW, et quand vous avez démarré ATW ?
ATW : je dois dire que je suis très heureuse d’être sur votre blog. Maintenant, cela peut paraître drôle, mais je ne sais pas exactement quand ATW est venu au monde. La plupart des gens ne le savent pas, mais j’ai renommé cette marque. J’ai débuté comme “WRAP-ART” (Art de Wrapper). J’ai fait mes premiers produits en février 2013. À l’époque, j’étais vraiment encore dans une phase d’apprentissage.
Thj : Il y a beaucoup de gens qui ne s’en sorte pas dans la lecture qui peuvent ou ne peuvent pas savoir ce qu’est « Wrapper ». Pouvez vous s’il vous plaît nous dire ce qu’est « Wrapper » ?
ATW: « Wrapper » est juste un type de tissu. Différentes personnes ont différentes manières de se référer à elle. Au Nigéria, il est appelé Ankara, au Ghana – Kente, et je crois comme imprime africaine voila comment d’autres personnes se référent à lui. Le wrapper est partout au Cameroun et il a été la, avant même ma naissance.
Thj : Comment en êtes-vous venu avec ce concept de l’utilisation de « Wrapper » comme votre signature ?
ATW : Hmmm. Je ne sais pas comment réagir à cela. Je n’est pas décidé de l’utiliser comme ma signature. C’est dans l’autre sens -Le “Wrapper” m’a fait designeur. J’avais jamais conçu quelque chose dans ma vie jusqu’à ce que j’ai commencé à faire des accessoires. Habituellement je ne me vois pas comme un designer… Il a été un processus d’apprentissage pour moi et je crois que je suis juste entrain de commencer.
Thj : Quels produits constitue la marque ATW – sacs, bijoux et accessoires, vêtements ou tout ?
ATW : J’ai commencé avec des bracelets et toutes sortes de boucles d’oreilles. Maintenant, je fais aussi des colliers, des embrayages et des sacs. J’ai tellement d’autres choses que je souhaite y ajouter mais je travaille à ne pas laisser le côté créatif éclipser l’entreprise, je travaille sur la construction. J’ai juste terminer le travail sur ma toute première collection et je suis vraiment excité à ce sujet.
Thj : Où etes vous actuellement basé et/ou ce situé ATW une entreprise unipersonnelle ou vous avez des partenaires ?
ATW : je suis actuellement à Douala (Cameroun) et oui, c’est le spectacle d’une seule femme. J’ai, bien entendu ,été en partenariat avec d’autres sur certains projets et je reçois beaucoup d’aide de gens autour de moi, mais en ce moment, je n’ai pas de partenaire.
Thj : Il y a beaucoup d’autres designeurs africains (y compris les autres stylistes camerounais) la dehors qui utilisent aussi des imprimés africains pour leur ligne de mode tels que Eloli et OZI par Anyi Asonganyi pour n’en nommer que quelques-uns. Qu’est ce qui rend votre produit different de la leur ?
ATW : Il y a beaucoup de designeurs qui utilisent des imprimés africains. C’est presque comme une épidémie et aussi, il est vraiment étonnant. En utilisant des imprimés africains, nous célébrons tous Afrique chacune à sa façon unique.
Il y a une variété de produits que je fais. Certains d’entre eux sont assez courants, comme les bracelets. Cependant, j’ai aussi créé quelques morceaux vraiment unique. Ce qui les rend differents ? Ils sont différent de tout ce que j’ai vu dans la presse africaine et ceux-ci se distinguent facilement lorsqu’on suit le titre. La plupart des gens disent « wow » quand ils rencontrent”mes morceaux. 🙂
Tremblay : je suis sûr que votre culture africaine et fond a influencé vos conceptions à bien des égards. Où vous dérivent la plupart d’inspiration pour vos créations ?
ATW : je suis fièrement africaine et j’adore les couleurs. C’est quelque chose que Wrapper fournit facilement ; une variété de couleurs et de textures. La couleur et le motif du tissu est généralement mon inspiration. Les accessoires que j’utilise comme perles ou perles contribuent également à ce a quoi mes morceaux finissent a y ressembler.
Thj : Dites-nous une ou deux choses, que vous avez fait pour ATW dans la dernière année qui vous rend fier et qui a été une étape importante pour vous.
ATW : Un seul mot vient à l’esprit. Boutons. Cette année, mon amour pour le tissu boutons évolué et cest comme cela que ca c’est passé, j’ai appris à les utiliser de façon créative. Il a été la pierre angulaire des produits ATW cette année et fait l’objet de ma nouvelle collection.
ATW : Deuxièmement, j’ai grandi comme un homme d’affaires. Je ne parle pas seulement de comptabilité et calcul des profits. J’ai travaillé et re-travaille sur le branding, objectifs de l’entreprise et atteindre les objectifs fixés. Je suis sûr que chaque concepteur accepterait que création, production, commercialisation et vente peuvent être tache écrasante. Obtenir une adhérence sur tout cela a aidé ATW à passer d’un passe-temps à une entreprise réelle.
Tremblay : Vous pouvez le dire… faire tout ce qui peut être très écrasante alors je lui donne jusqu’à vous !
J’ai toujours poser cette question… Nommez deux designers africains (qui utilisent des imprimés africains dans le cadre de leurs conceptions) qui vous admire et aimerais travailler avec un jour ?
ATW : C’est une question difficile. Il y a beaucoup de designers fabuleux. Sur le dessus de ma tête, je vais dire Korto Momolu et Jewel by Lisa.
Tremblay : En trois mots, Comment décririez-vous ATW en tant que marque et que pouvons-nous attendre dans le le nouvel an (2015) de vous ?
ATW : Trois mots. Qui est difficile. Je vais devoir dire souple, élégant et “BOLD“. ATW accessoires font une déclaration, peut porter le titre facilement dans n’importe quel look – occasionnel ou formelle et il peut être aussi bien haut de gamme.
J’ai un tas de trucs que je travaille. Tous je vais vous dire est venu 2015, je ne veux pas payer beaucoup d’attention aux hommes – en ce qui concerne les accessoires.
Thj : Où vendez-vous vos produits et comment les gens achètent vos trucs ?
ATW : Pour l’instant, je vends mes produits principalement par ma Facebook Page (également appelé “Toutes les choses Wrapper”). Si quelqu’un a besoin de passer une commande, tout ce qu’ils doivent faire est m’appeler, envoyer un courrier ou m’envoyer un message privé sur Facebook.
Thj : Jessica, je peux voir que vous avez tout planifié quand il s’agit de toutes les choses Wrapper et que 2015 semble très prometteur pour vous. J’ai hâte de voir encore plus de vos créations très bientôt ! Je vous remercie beaucoup d’avoir fait cette interview et je vous souhaite tout le meilleur et bonnes vacances en avance.
Communiquez avec toutes les choses Wrapper :
Facebook Page : www.facebook.com/allthingswrapper
Instagram : allthingswrapper
Courriel : allthingswrapper@gmail.com
Téléphone d’affaires: + 237 73325504 ou + 237 96633045
Share this
- Click to share on Facebook (Opens in new window)
- Click to share on Twitter (Opens in new window)
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window)
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window)
- Click to share on Tumblr (Opens in new window)
- Click to share on Pinterest (Opens in new window)
- Click to print (Opens in new window)