THJ: Salut Michele… Merci de faire cette interview avec notre Blog de mode « The Hotjem » ! Pouvez vous s’il vous plaît nous raconter un peu sur vous-même ?
Micheline : Micheline Ewang est un nouveau venu sur la scène vocal africaine des divas. Je suis camerounaise ou je suis né et j’ai grandi, auteur-compositrice et chanteuse désormais basée à Washington DC.
THJ: Comment et pourquoi avez-vous décidé d’exercer dans la musique (ce qui vous a poussé à le faire) et jouez-vous un instrument de musique ?
Micheline : J’ai grandi autour de la musique… de ma grand-mère, qui est une grand chanteuse traditionnel et ma mère qui est chanteuse et auteur-compositrice, mes oncles qui ont été des batteurs et des chanteurs et des frères qui sont aujourd’hui des chanteurs professionnels. En fait, la musique est une maladie familiale lol. Chaque mouvement autour de moi est une source d’inspiration. Je peux jouer d’instruments comme la guitare, la batterie, le piano, mais en fait je prends des classes professionnel deguitare et piano.
Crédit PHOTO : Toutes les photos prises depuis la page Facebook de Micheline Ewang.
THJ: Sur votre site officiel, votre musique est décrite comme «… un subtil mélange de racines africaines, de jazz et de gospel, avec le sentiment modern de musique soul acoustique. » Qu’est ce qui a inspiré votre style musical d’avoir un éventail de différents genres de musique ?
Micheline : Un mélange de différentes étapes de ma vie. Comme une petite fille, j’ai passé la plupart de mes vacances autour de ma grande mère dans le village, appréciant le son des tambours, le bruit des oiseaux, apprendre les chansons Oroku. À la maison en ville, mon père a toujours joué la musique blues et jazz. En tant qu’adolescent, je suis devenu fan de Henri Dikongue avec qui j’ai fait la chanson « Street Dancer », puis en tant qu’adulte, que j’ai eu la chance d’être entraînée par ma petite soeur Nikol Ewang. Je ne voulais pas être une chanteuse traditionnel Breton, j’ai voulu que ma musique soit ouvert au monde pour que tout le monde se retrouve dans une chanson.
THJ: Votre premier Album « Dissongo » est sorti en mars 2014. Que signifie « Dissongo » et comment son sens a t’il influencer la réalisation de cet album ?
Micheline: « Dissongo » est le nom d’un rythme Oroku. C’est une danse belle et paisible. La musique a été ma passion et ma thérapie. Avec Dissongo, je faisais paix non seulement avec moi-même, mais avec le monde.
THJ: J’ai vraiment apprécié l’écoute de toutes les chansons de l’album « Dissongo ». Mes trois chansons préférées sont « Dissongo », ‘ Le Petit Matin’ et « L’amour tabou ». Quelles sont vos trois chansons préférées sur cet album et pourquoi ?
Micheline : Pour moi chaque chanson a un sens particulier, afin qu’ils soient tous préféré lol. « Ikpore » est une clé pour la liberté ; dans « Bana Oroko » j’invite tous les africains, surtout les enfants Oroku, a ne pas oublier d’où nous venons ; dans « Iya », je dis merci aux mamans pour ce qu’ils ont traversé pour nous amener vers le haut.
THJ: Vous pourriez sentir le profond message sous-jacent de ces chansons, c’est pourquoi je pense que je me suis lié à eux si facilement même si je ne comprenais pas la langue !
Maintenant pour le plaisir d’autre partie… Nous allons maintenant parler de votre style qui est ma partie préférée de cette interview!! Beaucoup de musiciens ont tendance à utiliser leur style en combinaison avec leur musique comme un moyen de s’exprimer et pour créer l’apparence de leur identité et la signature. Comme une musicienne Comment décririez-vous votre style de façon générale aussi bien sur scène et hors scène et votre type de musique que influence-t-il ?
Micheline : Il s’agit d’un mélange de style africain et le style de l’ouest – à l’instar de ma musique !
THJ: Une des choses qui a immédiatement attiré mon attention et se détachaient sur votre style est votre instruction signature – The Head en capsule (c’est ce que je les appelle). Vous etes absolument magnifique quand vous les portez. Désigne le nom correct “Tours de tête” ou y a-t-il un mot officiel pour les appeler et qu’elle lien partager vous ?
Micheline : Merci… Je l’ai attache moi-même et oui ça s’appelle des tours de tête.
THJ: Qu’est ce qui vous a poussé à intégrer votre style de turbans et a-t-elle un sens pour vous en ce qui concerne un message que vous pourriez envoyer quand vous le portez ?
Micheline : Elle représente mon africanité. Les femmes africaines les ont porter pendant des siècles.
THJ: Tous les jours, quels trois articles de beauté peut-on trouver dans votre sac à main que vous ne pouvez pas vivre sans ?
Micheline : Rouge à lèvres, Spray, poudre pour le visage.
Share this
- Click to share on Facebook (Opens in new window)
- Click to share on Twitter (Opens in new window)
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window)
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window)
- Click to share on Tumblr (Opens in new window)
- Click to share on Pinterest (Opens in new window)
- Click to print (Opens in new window)