THJ: Le nom d’une musiciene africaine féminine dont vous admirez le style fashion ?
Micheline : La grande Miriam Makeba, Sally Nyolo et Erykah Badu.
THJ: Si possible, un artiste vous aimeriez faire soit un duo avec ou se produire sur scène avec le nom et pourquoi ?
Micheline : Avant c’était Henri Dikongue. Dieu Merci, j’ai eu la chance de le faire. Richard Bona sera le choix idéal.
THJ: Il y a beaucoup d’artistes féminines à venir dans l’industrie de la musique au Cameroun dès maintenant. L’un d’eux est notamment Daphné Njie qui tout recemment a lancer « Réflexions EP » crée beaucoup de buzz sur les médias sociaux en particulier parmi les camerounais dans le monde entier et elle semble avoir de très bonnes critiques. Quels conseils donneriez-vous à Daphne ou tout nouvel artiste camerounais que vous auriez voulu que quelqu’un d’autre vous dite quand vous debuter dans l’industrie de la musique ?
Micheline : Daphné est bon dans ce qu’elle fait et j’aime son style de musique. Je voudrais dire à Daphné qu’uniquement le travail acharné et mise au point nous amène à la destination réelle !
THJ: Quels conseils donneriez-vous aux jeunes camerounais ou tout camerounais qui veut commencer une carrière dans la musique qu’il y ait très peu de l’accent et d’encouragement sur la promotion de la musique et des talents artistiques comme une carrière au Cameroun ?
Micheline : Une des premières choses à faire est de définir le genre de musique que vous voulez faire qui va être votre signature. Pratiquer un lot et le réseau avec d’autres artistes dans l’industrie de la musique.
THJ: Que diriez-vous est la partie la plus difficile d’être une musicien Africaine-plus précisément une musiciene camerounais en ce qui concerne la promotion de votre musique et d’obtenir une exposition, le cas échéant ?
Micheline : Avoir accès à l’industrie mondiale de la musique, en particulier les promoteurs. Cela aussi peut être facilitée si les jeunes artistes africains s’efforcer aux répondre aux normes de qualité de production.
THJ: Que peuvent vos fans attendre de Micheline en 2015 ? Des spectacles ou concerts à la demande et ce qui vous excite plus – sur scène ou dans un atelier ?
Micheline: Merci à Dieu pour 2014 parce que j’avais de grandes performances tels que ; L’événement anniversaire de Martin Luther King à Strathmore Bethesda le 19 janvier, trois représentations avec art la soirée partenaires avec l’Alliance Francaise en DC, deux représentations à Montgomery College pour le mois en Afrique, une performance à DC pour les camerounais et les journées de la jeunesse américaine, Concert pour le soulagement d’Ebola à Fillmore, eu un spectacle avec Henri Dikongue et orchestre symphonique à l’Hilton Yaounde Cameroun.
Micheline: Pour 2015, j’ai déjà fait quelques spectacles. J’ai commencé avec ma sélection à effectuer à l’hôtel de Strathmore ; Je serai à Berlin le 3 mai en Allemagne le 30 mai à Essen. Je viens de rencontrer un nouveau promoteur de la musique et elle travaille à obtenir quelques dates dans pour mes fans stay tuned… Je vous aime et je suis reconnaissante pour votre soutien. J’aime produire sur scène et appréciez l’interaction au cours de ce moment spécial.
THJ: Je vous remercie beaucoup pour avoir fait cette interview. Je suis sûr que vous aller “rock” ces concerts et nous montrer ce que vous avez prévus pour 2015. J’espère aussi voir plus de photos dans votre signature d’enveloppe de la tête et je suis sûr que beaucoup seraient d’accord avec moi ! À tous mes lecteurs, vous devez récupérer une copie de son Album. Vous ne serez pas déçu !
Interviewed by Mbole Ekaney, Editor-in-Chief.
Vous pouvez écouter teaser Album de Micheline Ewang ici sur SoundCloud.
Pour plus d’informations sur le dernier album de Micheline, musique et concerts à venir et la participation aller à Facebook Page de Micheline: Facebook and Site officiel de Micheline: Website
Share this
- Click to share on Facebook (Opens in new window)
- Click to share on Twitter (Opens in new window)
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window)
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window)
- Click to share on Tumblr (Opens in new window)
- Click to share on Pinterest (Opens in new window)
- Click to print (Opens in new window)