C’est pas tous les jours qu’on rencontre une très talentueuse chanteuse et compositrice Camerounaise ! Notre prochain film coup de projecteur sur la rue @FRICANA est une place et à venir (et elle est à venir très vite) camerounaise la “songwriter”, Daphne Njie, qui va tout simplement sous le nom « Daphné » ! Son style unique et sa voix qui lui a permis de se démarquer des nombreux autres artistes camerounais et elle fait rapidement une réputation enviable dans l’industrie de la musique africaine.
Malgré son horaire très chargé, j’ai pu rattraper mon retard avec la chanteuse sensuelle pour une entrevue !
THJ : Vous semblez avoir un mélange intéressant de R&B, Neo soul et Reggae-comme la sensation de votre musique et je vois que vous êtes aussi une auteur-compositrice. Combien de temps avez-vous chanter et d’où puisez-vous votre inspiration pour écrire des chansons ?
Daphné : Je chante depuis que je suis une gamine. J’ai commencé à chanter à la chorale de mon église à Douala, Cameroun. J’ai enregistré mes propres morceaux en 2013. Dieu est ma principale source d’inspiration et puis ma maman. Cependant, je reçois l’inspiration de certains Évangile et les artistes séculiers. Mes expériences de vie influent également mon écriture.
THJ : Votre single « Rastafari » a créé beaucoup de buzz parmi la jeune génération camerounaise. Pourquoi pensez-vous que ce single a si bien réussi ?
Daphné : Je pense que c’est parce que c’est quelque chose de nouveau et le titre « Rastafari » est un titre rare pour une chanson, donc il a attiré l’attention des gens. C’est une chanson qui fait appel à présenter des situations de la vie, une chanson d’espoir, de prédication et amour avant toute la faveur divine.
THJ : Vous savez que je vais vous interroger sur votre style de mode n’est ce pas ? Après tout, je suis blogueur mode ! Vous semblez très spontanée avec votre style général. Comment décrivriez-vous votre style de mode ? Vous êtes audacieuse, garçon manqué, diverses ou vous préférez un look plus féminin et sophistiqué ?
Daphné : je suis réellement spontané dans mon style de mode et très diversifiée… Je porte ce que j’aime, et parfois je suis audacieuse – surtout avec mes coiffures. Parfois, je mélange la mode garçon manqué avec une touche féminine douce mais je suis imprévisible lorsqu’il s’agit de mode.
THJ : Daphné, tu es mon genre de fille ! Votre coiffure dans la vidéo « Rastafari » semble être le style de votre signature. Comment prenez-vous soin de lui avec un tel horaire chargé ?
Daphné : Haha ! Les Dames ont toujours le temps pour la mode ! J’ai juste a refaire ma coiffure quand elle est vielle.
THJ : Tous les jours, quels Articles de 3 beauté transporter vous dans votre sac à main ?
Daphné : Une brosse à cheveux, miroir et poudre.
THJ : Que pouvons-nous attendre de Daphne dans les prochains mois ?
Daphné : Ce que vous pouvez espérer est plus de belles melodies de ma part. Je vai sortir mon prochain single ce mois-ci… J’adore la chanson et j’attends avec impatience que vous et tout le monde entendiez ce que j’ai cuisinez à StevensMe.
THJ : Daphne bien, je suis sûr que beaucoup de vos fans attendent désespérément votre nouveau single qui sortira, et je suis sûr que vous ne les décevra pas ! Je dois dire que vous avez un sens unique du style et nous aimons tous votre musique ! Bonne chance avec tout et le Hotjem Crew espère vous voir bientôt.
Daphné : Merci encore pour cette occasion !
Pour ceux d’entre vous qui ne peuvent pas obtenir assez de cette diva, vous pouvez écouter son single “Rastafari‘ sur iTunes et sur le jeu de Google. Vous trouverez plus de photos de Daphne ici.
Pour plus d’informations sur Daphné, allez à :
Page Facebook de Daphné : Daphné E.N.
Daphné sur Twitter : @Is_Daphne
Site officiel de Daphné : http://stevensme.com/
Share this
- Click to share on Facebook (Opens in new window)
- Click to share on Twitter (Opens in new window)
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window)
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window)
- Click to share on Tumblr (Opens in new window)
- Click to share on Pinterest (Opens in new window)
- Click to print (Opens in new window)